Logo Creastic

Le blog des bonnes pratiques digitales

Création de site, Référencement & Marketing

FAQ à propos du Marketing Digital

Combien coûte un accompagnement marketing digital ? Un accompagnement marketing digital est souvent un service au forfait, sur une période
Lire la suite

FAQ à propos du Référencement

Combien coûte le référencement d’un site ? Il s’agit surtout de définir le temps passé à créer un site riche
Lire la suite

FAQ à propos de la création de sites internet

Combien coûte un site internet ? Le coût d’un site est lié à de multiples critères.  En particulier : le
Lire la suite

6 questionnaires de diagnostic digital

Diagnostiquer la performance digitale est encouragée par les pouvoirs publics, qui mettent à disposition des outils simples et pratiques. Ces
Lire la suite

L’interview marketing contenu

Un grand classique du marketing digital est l’interview diffusée ailleurs que chez-vous. Que ce soit sur un podcast , un
Lire la suite

Contenu, 3 conseils de pro

Voici le témoignage d’un partenaire en marketing de contenu particulièrement productif. Grâce à une organisation sans faille, sa productivité est
Lire la suite

5 règles de transformation digitale

Beaucoup d’histoires d’entreprises décimées par le digital circulent, la plus connue est Kodak. Ce qui retient moins l’attention, c’est la façon
Lire la suite

B2B ou B2C, il faut choisir

Le constat L’état général du marketing des produits B2B est mauvais.Pourquoi?Dans la plupart des cas, l’acheteur et l’utilisateur ne sont
Lire la suite

Trouver ses mots-clés

Réussir son référencement est complexe. Cela peut prendre des mois et beaucoup de travail pour voir des résultats décents… surtout
Lire la suite

4 ressources marketing gratuites

Vous n’avez pas besoin d’un diplôme pour maîtriser le marketing digital, et vous n’avez même pas besoin de budget de
Lire la suite

10 tactiques marketing de contenu

Êtes-vous à la recherche des meilleurs conseils de rédaction pour booster votre site ? Vous pouvez pour cela nous contacter,
Lire la suite

La règle des 7 vues

Les experts du marketing aiment mesurer. Ils aiment Google Analytics et Google Data Studio. Mais si vous concentrez vos efforts
Lire la suite

5 compétences en référencement

Le référencement est passé d’une discipline technique très spécialisée à un domaine multidisciplinaire demandant une vision à 360°. D’où l’intérêt
Lire la suite

5 compétences en marketing digital

En marketing digital, il y a les compétences tactiques, et les compétences stratégiques. Une agence digitale comme la notre détient
Lire la suite

6 mois de contenu en 3 jours

Générez six mois de contenu en trois jours, ça vous dit ? C’est ce que l’on fait à l’agence quand
Lire la suite

8 outils marketing alternatifs

Comment vous pouvez ajouter des chiffres à votre compteur visiteur ? C’est la question que nous posent tous nos futurs
Lire la suite

Analyse statistique

Google Analytics est un outils de suivi statistique essentiel en webmarketing. En particulier pour segmenter ses cibles, suivre le parcours
Lire la suite

Les avis en ligne

Si vous ne devez faire qu'une action pour votre référencement local, c'est de soigner votre Google Business. Et en premier
Lire la suite

15 concepts marketing digital

Quels sont les principales notions webmarketing qu'on utilise en growth-hacking ? Retranscription d'une présentation conçue pour décrire le plus simplement
Lire la suite

Avoir un site responsif

Avoir un site responsive est la base. Au sein de l'agence web de Lorient, nous travaillons toujours en mode "mobile-first".
Lire la suite

Délivrabilité des mails

Les mails que vous envoyez et qui atterrissent en spam sont une calamité. Que faire quand ça arrive ? Déjà,
Lire la suite

364 questions sur le digital

Nous avons noté toutes les tâches webmarketing que nous exécutions au jour le jour. On a transformé cette liste en
Lire la suite

L’optimisation serveur web

Quelles optimisations côté serveur pour optimiser un site ? Comment accélérer et sécuriser un site pour améliorer l'expérience utilisateur et
Lire la suite

Les étapes d’un nouveau site

Et si on vous donnait une méthode simple pour imaginer, concevoir et lancer une nouvelle offre sur le web ?
Lire la suite

44 optimisations web

Checklist d'optimisation d'un site internet. Ce sont des micro-tâches normée qui ont une forte impacte sur la vitesse et le
Lire la suite

14 contenus essentiels

Le content-design consiste à trouver le bon message à faire passer à travers votre site web. Faire court et efficace
Lire la suite

Réflexion sur les thèmes

Nous avons résolu la question épineuse du choix du thème Wordpress et des builders, et c'est un sacré soulagement.
Lire la suite

Test Graphystories

Les sites médias sont des acteurs incontournables des agences digitales. Gros fournisseurs de contenu et d’interactions, comment se positionner dans
Lire la suite

13 tâches d’optimisation de site

Première étape de webmarketing le jour où un site, ou une landing-page, sont finalisés. 13 étapes avant de passer aux
Lire la suite

Découverte de l’utilisateur

Mettre en place un système webmarketing est aussi une phase de recherche et développement, où l'objectif est de trouver la
Lire la suite

Valoriser les données

Votre entreprise possède un trésors caché : vos données. Listing clients, anciennes factures, listes de produits, annuaires fournisseurs, documentations... Toutes
Lire la suite

Réflexion sur le design

Le design web dépasse les apparences. C'est la fabrication d'une expérience utilisateur où celui ci passe du stade de visiteur
Lire la suite

Réflexion sur les thèmes

Notre avis sur les thèmes Wordpress en 2016. A l'époque, nous privilégions les thèmes minimalistes. Lien dans l'article sur notre
Lire la suite

Bases du référencement

On a trop souvent mythifié le référencement. En réalité, ce sont 20 tâches à respecter. C'est pas compliqué. Puis on
Lire la suite

Je cherche un expert du digital

Découvrez ce que Creastic peut faire pour vous.
Retour en haut