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8 outils marketing alternatifs

Comment vous pouvez ajouter des chiffres à votre compteur visiteur ? C’est la question que nous posent tous nos futurs clients dès le premier rendez-vous découverte.

Ces 8 outils marketing alternatifs, auxquels on ne pense pas toujours, sont simples et efficaces.

Tout d’abord, voici les outils dont on va se servir :

1 : Réponses aux questions

Beaucoup de gens commencent leur recherche en posant des questions. Quora est la référence des sites de question/réponse. Commencez par répondre en essayant de donner le plus de valeur possible à vos réponses. Puis faites un lien vers une page de votre site qui détaille encore plus la réponse. Vous constaterez que vous pouvez obtenir de nombreux visiteurs de Quora, et en même temps, vous connaitrez les intentions de votre cible et vous aurez un point de départ pour créer du contenu.

2 : Infographies avec Canva

Créez des infographies et publiez les sur votre site. Avec des outils comme Canva, plus besoin de graphiste. Vous constaterez que les gens adorent créer des liens vers des infographies. Vous n’avez même pas à créer des données, juste à mettre en forme des données existantes.

3 : Les groupes Facebook

Il y a des groupes Facebook dans chaque secteur. Investissez le groupe de votre secteur. Allez-y, apportez de la valeur, et persévérez. Puis quand vous serez reconnu comme gros fournisseur de valeur, faites un lien vers du contenu de votre site. Et en plus, vous découvrirez ce qui préoccupe votre cible.

4 : Les Stories Instagram

En Story, parlez des produits, des articles de blog, des podcasts que vous avez, de tout ce que vous vendez, des promotions, et mettez le lien pour accéder à votre site.

5 : Live Stream avec Restream

Restream permet de faire des live en même temps sur YouTube, LinkedIn, Instagram, Facebook et la liste s’allonge encore et encore. Et lorsque vous faites des sessions en direct, vous pouvez également parler aux gens des produits, services, promotions que vous avez à offrir. Ils iront sur votre site.

6 : Les carrousels sur LinkedIn

Avec LinkedIn, si vous téléchargez un PDF de plusieurs pages, il le transforme en carrousel. Les gens peuvent balayer, c’est pratique. C’est une manière d’obtenir de l’engagement, des commentaires et des vues vers votre site.

7 : Twitter

Pas parce que ça génère beaucoup de trafic, (ce n’est pas le cas), mais des gens sur Twitter sont de haut niveau (VIP), notamment sur le segment B2B. Donc, si vous participez sur Twitter, laissez des commentaires, interagissez avec les autres, laissez des commentaires sur les choses qui deviennent virales. Vous obtiendrez plus d’abonnés. Puis publiez des liens vers votre site. Cela impactera une cible qualifiée.

8 : Codecayon

Mettez à la disposition de vos visiteurs des outils et des applications. Vous pouvez trouver ces scripts ou applications sur CodeCayon. Vous installez ces services en ligne sur votre site, et avec le temps, vous gagnerez du trafic.

Conclusion

Le marketing digital est avant tout une démarche créative qui repose sur les ressources disponibles. C’est aussi une activité très chronophage, si on n’optimise pas. N’hésitez pas à utiliser ces ressources rapides à prendre en main, et sortez des sentiers battus : Allez là où vos concurrents ne pensent pas aller.

Table des matières

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