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Services de création de sites internet

Grille des prestations de l’agence digitale Creastic. Devis sur demande. Estimation, optimisation, étalement des coûts. Renseignez vous.

Site Essentiel

S'équiper d'un site vitrine performant et évolutif

  • 2 heures de co-conception
  • Mise en place du concept, charte, arborescence, contenus, récupération des éléments, échanges par mail et téléphone, validations....

  • Installation Worpress Optimal
  • Installation WordPress, plugins premium, paramétrages (serveur, domaine, mail, Worpress, Plugins) , votre hébergement ou le notre...

  • Les rubriques essentielles
  • Accueil, produits/prestations, présentation entreprise, formulaire de contact, portfolio, module blog...

  • Intégration tous types de contenus
  • Texte, images, icônes, vidéos, animations, vectoriel, tableurs...

  • Adaptation de votre charte graphique
  • Code couleur, logo, typo...

  • Optimisation référencement
  • Optimisation sémantique, optimisation vitesse, optimisation médias, tests, inscription moteur de recherche, suivi automatique...

  • Outil statistique
  • Inscription et paramétrage outils statistiques, plusieurs choix possibles...

  • Modules RGPD
  • Rédaction des mentions légales et de la fenêtre de cookies selon recommandations CNIL...

  • Thème et plugins Premium
  • Astra Pro, Elementor Pro, template premium...

  • 2 heures de coaching individuel
  • Coaching en visio pour maîtriser l'usage du site,  assistance, tâches correctives...

  • Codes sources et documents
  • Remise des fichiers et documents...

  • Evolutif
  • Evolutif vers les autres formules, par exemple : site optimal, e-commerce et service en ligne...

Une formule premium à prix étudié, idéal pour les TPE et PME évoluant sur des niches ou un marché local, ou pour les indépendants, artisans, consultants et experts.
Prix étudié

Site Optimal

Optimiser le contenu pour le référencement, la rétention et la conversion

  • 2 heures de co-conception
  • Réunion avec le concepteur pour définir la stratégie digitale, les cibles, la centralisation des données, les mots clés, les modes d'accès...

  • Rédaction
  • Reformulation de textes, synthèses de texte, rédaction d'articles ou fiches, encarts, définition des parties et sous parties, ...

  • Contenu Marketing
  • Slogan, pitch, résumé, encarts, articles de blog, lexiques, illustrations,  présentation de données, rubrique d'aides...

  • Structuration contenu
  • Définition des parties et sous parties, croisement des données, breadcrumbs, indexes, catégories, tags, champs spéciaux,...

  • Pages d'atterissage
  • Pages optimisés pour chaque type de demande ...

  • Appels à l'action
  • Encarts d'apels à l'action, FAQ, formulaires, téléchargement de documents, newsletter, prise de rendez-vous en ligne...

  • Tunnel de conversion
  • Conception des entonnoirs de vente des des pages de conversion...

  • Mailling
  • Conception des templates, rédaction des mails, mise en place des listings, programmation des campagnes...

  • Valorisation données entreprise
  • Valorisation de la documentation de l'entreprise, des bases de données, des fichiers, notices, documents internes, carnet d'adresse...

  • Portfolio
  • Fiches produits, importation catalogue, portfolio de références, portfolio de savoir-faire, catégories, filtrage, recherche, synchronisation CRM/ERP, réglage sémantique et référencement...

  • Contenu sémantiques
  • Intégration de contenu sémantique adaptés : Marché local, commerce, profession déterminées, FAQ, procédures, profil...

  • Evolutif
  • Evolutif vers les autres formules, par exemple : e-commerce, service en ligne, référencement optimal et campagne

Une formule étudiée pour valoriser le contenu du site, afin d'optimiser le référencement et la génération de leads. Idéal pour propulser un site déjà existant, ou à l'occasion d'une refonte.
Astuce : cliquez sur les points de prestation signalés par une flèche pour afficher plus d'informations.

Ecommerce Essentiel

Vendre en ligne et se connecter aux places de marchés

  • 2 heures de co-conception
  • Réunion avec le concepteur pour définir la stratégie digitale, le marché, la concurrence, le catalogue, les tâches à entreprendre...

  • Paramétrage boutique
  • Paiement, livraison, taxes, CGV, ...

  • Paramétrage catalogue
  • Catégories, options, personnalisation produit, information produit, tarifs

  • Paramétrage espace client
  • Informations client, panier, aide, mentions légales,

  • Paramétrage back-office
  • Privilèges administrateurs (super-admin, commercial, traitement commande), paramétrage factures, traitement des commandes, étiquetage, QR code ...

  • Import catalogue
  • Import du catalogue produit ...

  • Design graphique
  • Adaptation de votre charte (code couleur, logo, typo), page d'accueil, indexes, pages produit, espace client...

  • Modules marketing
  • Paramétrages de modules marketing : Pop-Up, produits similaires, vente groupée, vente associée, codes promo, gamification, soldes, livraison offerte selon conditions, FAQ, chat...

  • Mailling
  • Conceptions des mails automatiques : inscription, validation, factures, information administrateur, newsletter...

  • Places de marché
  • Synchronisation avec places de marché (Google Shopping,  Facebook MarketPlace ou autre...)

  • Optimisation référencement
  • Optimisation sémantique, optimisation vitesse, optimisation médias, tests, inscription moteur de recherche, suivi automatique...

  • Outil statistique
  • Inscription et paramétrage outils statistiques, plusieurs choix possibles...

  • Modules légaux
  • Rédaction des mentions légales et de la fenêtre de cookies selon recommandations CNIL, CGV, ...

  • 2 heures de coaching collectif
  • Coaching collectif en streaming pour savoir utiliser votre boutique en ligne vous même...

  • 2 heures d'assistance
  • Sur un an : hotline, tâches, conseils, mise à jour, corrections, ajouts, réglages, changements...

  • Evolutif
  • Evolutif vers e-commerce optimal, service en ligne 

Idéal pour les prestataires, fabriquants ou commerçants qui veulent faire évoluer leur site vitrine en site e-commerce.

Ecommerce Optimal

Accélérer les ventes et le traitement des commandes

  • 2 heures de co-conception
  • Réunion avec le concepteur pour définir la stratégie digitale, les cibles, la récupération des données, les mots clés, les modes d'accès, la stratégie de vente...

  • Rédaction
  • Fiches produit, argumentaires de vente, rubriques...

  • Contenu Marketing
  • Slogan, pitch, résumé, encarts, articles de blog, lexiques, illustrations,  présentation de données, rubrique d'aides...

  • Pages d'atterissage
  • Pages d'accès pour chaque type de demande...

  • Appels à l'action
  • Encarts d'appels à l'action, FAQ, formulaires, téléchargement de documents, newsletter, prise de rendez-vous en ligne...

  • Encarts et banières
  • Conception des encarts et des bannières, préparation au paramétrage des services d'annonces

  • Remarketing
  • Paramétrage du système remarketing...

  • Social
  • Paramétrage des profils sociaux pour la vente en ligne...

  • Tunnel de conversion
  • Mise en place d'entonnoirs de vente

  • Récupération de paniers
  • Récupération de paniers abandonnés par mailing et remarketing...

  • Mailling Automation
  • Conception des templates, rédaction des mails, mise en place des listings, programmation de campagnes mail...

  • Valorisation données entreprise
  • Valorisation de la documentation de l'entreprise, des bases de données, des fichiers, du listing client et fournisseur...

  • Connexion ERP/CRM/SAAS
  • Synchronisation des données issus de systèmes externes...

  • Evolutif
  • Evolutif vers service en ligne, référencement, mailing et campagnes...

Une formule étudiée pour propulser un site e-commerce, automatiser les ventes et préparer des campagnes.

Référencement Essentiel

Optimiser le site pour le référencement

  • 2 heures de co-conception
  • Réunion avec le concepteur pour réunir les informations de départ : le marché, les données de l'entreprise, la stratégie marketing en place, les ambitions de l'entreprise, les investissements force de vente et communication.

  • Diagnostic Demande
  • Profils des cibles,  modes d'accès à l'offre, caractéristiques de la demande (B2B/B2C, taille, segments, localisation, budget, utilisateur final ou pas, ...), prescripteurs, motivation d'achat, parcours clients types, situations d'achat...

  • Diagnostic Offre
  • Analyse concurrence : Données sectorielles, segmentation de l'offre, stratégie digitale du leader et des concurrents types, analyse des stratégies de référencement, force et faiblesse de leur référencement, caractéristiques marketing des concurrents, pages d'atterrissage des concurrents.

  • Définition mots clés
  • Repérer les mots clés stratégiques :  rapports des outils de référencement, coûts d'acquisition mots clés, analyse de la concurrence, analyse mots clés, détections des risques de confusion mot clés,  ... 

  • Définition contenu
  • Style des publications,  liste des contenus à produire, pages d'atterrissages à concevoir, appels à l'action de chaque page,  structure de chaque page, ...

  • Diagnostique du site
  • Statistiques du site, qualité et quantité mots clés, taux de rebond, durée de consultation, diagnostic sémantique et contenu de chaque page, erreurs 404, backlinks, liens externes, tests avec des outils de diagnostic...

  • Rapport référencement
  • Diagnostic marché, liste des mots clés stratégiques, liste des contenus à produire et fonctions,  liste des caractéristiques du site actuel, définition des indicateurs de performance, objectifs et moyens, liste des tâches liés au référencement, remise rapport.

  • Optimisation vitesse
  • Optimisation serveur, mise en cache, compression, optimisation média, découpage de pages, diagnostic thèmes et plugins... 

  • Optimisation sémantique
  • Optimisation des métas, optimisation des titres et sous-titres, nommages des images, paramétrage Json, paramétrage des permaliens, paramétrage sémantique (FAQ, Listes, adresse, profil, todo, menu, breadcrumb...),  création d' indexes, ...

  • Optimisation contenus
  • Sitemap, redirection 301, traitement du contenus dupliqués, ajouts de liens internes, réglage vocabulaire, réglage orthographe, réglage header et footer global, réglage header et footer de chaque page, créations de pages d'atterrissage, paramétrage blog...

  • Inscription et suivi
  • Inscription consoles et statistiques, suivi des performances (référencement, ergonomie, erreurs de code, vitesse, serveur, page 404), corrections et optimisations...

  • Préconisations
  • Rapport sur les tâches à accomplir pour monter en puissance...

Pour optimiser le référencement d'un site en commençant par un audit stratégique, puis une mise en œuvre de solutions éprouvées.

Référencement Optimal

Optimiser le référencement avec une stratégie contenue et des liens entrants

  • 2 heures de co-conception
  • Réunion pour définir le contexte  : le marché, les données de l'entreprise, la stratégie marketing en place, les ambitions de l'entreprise, les investissements force de vente et communication.

  • Stratégie de contenu
  • Définir le contenu du site, le ton, les cibles, les mots clé.

    Choix des types de contenus à créer.

    Définition du type de contenu susceptible d'être relayé.

    Choix des méthodes : utilisation de modèles, outils IA, outils diagnostic contenu,  externalisations création contenu, adaptation de contenus.

  • Création de contenus
  • Mise en œuvre création de contenu : Articles, encarts,  cartographies, documentation, modules (FAQ, procédures, notices, documents à télécharger, slides, lexiques ...). 

    Définition du type de contenu susceptible d'être relayé.

    Optimisation productivité : utilisation de modèles, outils IA, outils diagnostic contenu,  externalisations création contenu, adaptation de contenus.

    Programmation des publications. Contenus destinés à des sites externes. Appel à l'action...

  • Sourcing liens entrants
    1. Recherche et diagnostic de prescripteurs, prestataires et réseaux. Diagnostic des liens potentiels issus de clients, fournisseurs et partenaires actuel.
    2. Listing liens entrants actuels. Listing lien entrants des concurrents. Listing liens institutionnels. Listing prestataires en publi-information, encarts pub, liens dans articles,  presse en ligne, forums, blogs, sites métiers, site même cible, portails, organisations, associations, institutionnels.
    3. Mailling list de liens entrants. Suivi social lien entrants. Inscription newsletters des sites. Suivi RSS des sites. 
    4. Etalonnement des liens entrants. Chiffrage. Suivi rentabilité et coûts d'acquisition. 
  • Stratégie acquisition de lien
  • Segmentation des sites cibles, procédures d'acquisition, diagnostic du type de contenu attendu...

  • Création des liens entrants
  • Démarches acquisition de liens. Mail type, argumentaire, contact téléphonique. Achats de liens, échanges de liens, réseaux de liens, partenariats. Diffusion nouveau contenu sur réseaux sociaux, commentaires et forums ...

  • Pages d'atterrissages SEO
  • Pages d'atterrissage optimisées référencement. Collection de pages d'atterrissages ciblées. Appel à l'action...

  • Page de conversion
  • Page de conversion principal avec formulaire, étapes de conversion, formulaires intermédiaires (téléchargement, abonnement newsletter, invitation, offre spéciale, dossier de presse, ...)

  • Suivi statistique
  • Intégration de tags de suivi, suivi des liens entrants, suivi du trajet utilisateur, suivi des points chauds, suivi indicateurs de performance, rapport hebdomadaire...

Pour mettre en place sur la durée une procédure de référencement optimale grâce à la création régulière de contenu et l'acquisition de liens entrants.

Campagne Mail

Obtenir des contacts, prospecter, animer la relation client, convertir

  • Co-conception
  • Entretien en visio pour définir le projet et les tâches, récupérer les données, fixer les dates...

  • Création de contenu
  • Mails d'inscription, paiement, facture... Mail de présentation, grilles tarifaires, demande d'informations... Mails commerciaux, offres spéciales, relance, newsletter... 

  • Design Mail
  • Design du thème graphique, haut de page, pied de page, appel à l'action...

  • Optimisation délivrabilité
  • Vocabulaire adapté, paramétrage service mail, procédures RGPD, tests des adresses mails, nettoyage du listing...

  • Acquisition de contacts
  • Récupération de contact via le site :  Inscription newsletter, demande de documents, formulaire de qualification...

    Acquisition le contacts qualifiés par achat ou extraction...

    Récupération des contacts internes à l'entreprise (clients, fournisseurs, partenaires, boites mails...)

  • Segmentation des contacts
  • Qualification des contacts : Origine, importance, intérêt, , 

  • Campagne mails
  • Mise en place de campagne mail : Offres spéciales, nouveauté, événements...

  • Mails automatique
  • Programmation de séries de mails, avec conditionnalités selon ouverture, clic, action sur le site...

  • Couplage SMS
  • Envoi de SMS avec lien vers message mail...

  • Couplage courrier papier
  • Envoi message du mail par courrier postal

  • Suivi statistique
  • Intégration de tags de suivi, suivi des liens entrants, suivi du trajet utilisateur, suivi des points chauds, suivi indicateurs de performance, rapport de campagne...

Pour mettre en place un dispositif de mailing performant et automatiser la relation prospects et clients.

Campagne Publicitaire

Cibler avec les services de publicité en ligne

  • Co-conception
  • Entretien en visio pour définir le projet, récupérer les données, préparer les tâches...

  • Ciblage
  • Ciblage par mot clés, localisation, profil. Exclusions, limitations...

  • Sélection SAAS et prestataires
  • Evaluation coût/bénéfice des prestataires de campagne : Moteur de recherche, encarts, sites indépendants, applications, places de marché, contenu sponsorisé, publicité sociale, influenceurs...

  • Chiffrage
  • Estimation de budget achat nécessaire, répartition dans le temps, montée en puissance

  • Création de contenu
  • Encarts et bannières pour moteurs de recherche,  réseaux sociaux, annonceurs. Pages d'atterrissage. Page de conversion...

  • Paramétrage campagnes
  • Paramétrage des services de publicité en ligne, selon ciblage, durée, coût...

  • A/B testing
  • Tests de différents types d'annonces et de pages d'atterrissage...

  • Suivi statistique
  • Suivi statistique des campagne, coût d'acquisition, taux de transformation, retour sur investissement...

  • Répétition
  • Relance de campagnes avec adaptations contenu et cibles. Déploiement sur différents services. Réutilisation des contenus sur le site ou campagne mail...

Pour bénéficier de l'efficacité des services de publicité en ligne, en optimisant les coûts et les résultats.

Package Digital

Equipez-vous d'un dispositif digital complet

15% de réduction à partir de 3 prestations
  • Cahier des charges + Site Essentiel + Maintenance
  • Le package classique pour un nouveau site ou une refonte.

  • Site Essentiel + Site Optimal + Référencement Optimal
  • Le combo site premium

  • Site Essentiel + Ecommerce essentiel + Ecommerce Optimal
  • La boutique en ligne premium

  • Référencement Essentiel + Référencement Optimal + Site Optimal
  • Optimisation du référencement et création de contenu orienté référencement, pour augmenter son autorité Google et être paré pour lancer des campagnes.

  • 5 pages d'atterrissage + Campagne + Mailing
  • Ajoutez des modules déclenchant l'action sur votre site et faites venir du monde dessus avec des campagne et du mailling.

  • Stratégie Digitale + Site Optimal + Campagne
  • Pour relancer votre site. Mise en place d'une stratégie, refonte du site avec nouveau contenu et mise en place d'une campagne marketing.

  • Stratégie Digitale + Mise en Oeuvre
  • On commence par l'élaboration d'une stratégie digitale puis on détermine les prestations à déployer.

  • Dispositif Digital Complet
  • Un dispositif digital complet, cumulant tous les outils d'optimisation de performance : Stratégie digitale, site optimal, ecommerce optimal, référencement optimal, services en ligne, campagnes, opérations de mailling, assistance/maintenance et coaching.

Pour s'équiper d' un dispositif digital adapté à votre activité en cumulant différents services et en économisant.
Sur devis

Stratégie Digitale

Élaborer une stratégie digitale optimale

  • Analyse du marché
  • Données sectorielles, taille du marché, segmentation, particularité, résultats chiffrés, prospective, niveau de digitalisation, observation marchés étrangers, opportunités futures...

  • Analyse concurrence en ligne
  • Leaders, concurrents de référence. Caractéristique de leur dispositif digital. Points forts, points faibles. Coût dispositif. Coût acquisition client. 

  • Analyse demande en ligne
  • Mots clés stratégiques, sites prescripteurs, parcours décision d'achat, liens vers sites concurrents, avis en ligne, portails et places de marché, discussion forums et réseaux sociaux...

  • Analyse du système marketing
  • Système qualité, caractéristiques produit/prestation,  politique tarifaire, positionnement prix,  mode de distribution, emplacement, services annexes, outils de communication, applications marketing (CRM, ERP, mailing...), équipe commerciale,  dispositif internet (Site, social, portail, marketplace...), dispositif RSE

  • Définition du budget
  • Détermination d'un budget marketing digital annuel, en tenant compte de diverses données  : Objectifs, chiffre d'affaire, marge, budget marketing global, budget marketing digital des concurrents, coûts d'acquisition client...

  • Indicateurs de performance
  • Détermination des indicateurs clés à suivre et chiffrage des objectifs.

  • Concept du dispositif
  • Type de dispositif, caractère, ciblage, profilage, style, principes généraux...

  • Rationalisation des coûts
  • Sourcing, arbitrages, économies d'échelle. 

  • Chiffrage
  • Coûts des tâches, coût des services externes, budget marketing mensuel ...

  • Planning de la mise en œuvre
  • Planification des tâches sur une période définie :   

    • Elaboration de la stratégie, 
    • interventions sur le site,
    • création de contenu,
    • campagnes, 
    • création de services,
    • opérations de référencement,
    • paramétrages,
    • suivi, maintenance,
    • gestion de projet,
    • sourcing, contacts, veille ... 
  • Dossier stratégie marketing digital
  • Synthèse des données, tableau de bord, fiches procédures, planning, documents annexes...

  • Préparation de la mise en œuvre
  • Définition des ressources internes à l'entreprise : ressources humaines disponibles, temps disponibles, compétences disponibles, besoin de formation, interlocuteurs.

    Définition des ressources externes : agence digitale, services en ligne, prestataires. 

    Sourcing.

    Répartition des tâches entre les parties.

    Devis.

Pour obtenir une vision d'ensemble du dispositif à mettre en place, basé sur des données concrètes, et être prêt pour lancer la une mise en œuvre.
Audit

Coaching Digital Individuel

Aider, évaluer, décider

  • Questionnaire
  • Définir votre demande. Prendre rendez-vous.

  • Ordre du jour
  • Déroulé de la séance, information que vous obtiendrez.

  • Entretien en visio
  • Entretien de 30 minutes à une heure préparé en amont.

  • Thèmes définis
  • Possibilité de choisir parmi des thèmes  définis : Evaluation d'un site, évaluation d'un devis, évaluation d'une technologie, estimation de coûts d'un projet, évaluation du dispositif en place, détermination du budget digital, conseils WordPress...

  • Thème particulier
  • Toutes questions touchants au marketing digital, à internet, au business en ligne...

  • Mail récapitulatif
  • Synthèse entretien, lien vers replay privé

Une séance d'audit et de conseil avec un expert en création de site et en marketing digital, pour vous aider dans vos prises de décisions. .
Conseils

Coaching Digital Collectif

Monter en compétence

0
Subventionné par France Num !
  • Visio conférence
  • Visio conférence de 2 heures pour 6 à 15 personnes...

  • Replay
  • Revoir la conférence...

  • Questions en direct
  • Posez vos questions

  • Accompagnement individuel
  • Rendez-vous en visio individuel pour étudier votre problématique (15 à 30 minutes)...

  • 3 thèmes possibles
    1. Optimiser WordPress
    2. Optimiser Woocommerce
    3. Optimiser le référencement
  • Démarche France Num
  • Pris en charge par subvention France Num, nous effectuons les démarches pour vous

Pour monter en compétence, gagner en autonomie, et bénéficier des aides gouvernementale...
France Num

Service en Ligne

Mettre à disposition des applications en ligne

Sur devis selon les services à mettre en œuvre
  • Co-conception
  • Entretien en visio pour définir le service, son apparence, ses fonctions. Collecte des informations et des données nécessaires. Liste des tâches.

  • Bases de données
  • Diffuser vos bases de données, les mettre en forme pour une consultation web, fonctions CRUD, bases de données relationnelles, outils de recherche et filtrage, tableurs, formulaires, calcule,  synchronisation avec système externe via API, accès json ou xml, sécurisation/cryptage...

  • Espace membre
  • Espace privé sécurisé, système de privilèges, récapitulation factures, module de communication entre membres, modules de publication, base documentaire, système de tickets... 

  • E-Learning
  • Module e-learning, catalogue de formations, cours en vidéo, texte et pdf, questionnaires, contrôle de connaissances, notifications,  certification, évaluation statistique, sessions de streaming, relance mail, abonnement payant...

  • Évènementiel
  • Gestion d'événements : emploi du temps, agenda, inscription, paiement, lieux et cartes, organisation de la salle, recherche et filtrage, inscriptions, synchronisation avec calendriers externe... 

  • Calculs et diagnostics
  • Formulaires, assistance à l'entrées de données, champs conditionnels,  traitement des données,  enregistrement en base de données, rapports...

  • Gestion documentaire
  • Base documentaire, wiki, zone de téléchargement, aide en ligne, recherche, filtrage, catégories, tags. Système de privilège, données privées ou publics...

  • Prise de rendez-vous
  • Formulaire d'inscription, calendrier, rappel mail ou sms, synchronisation calendrier, synchronisation avec services en ligne, rendez-vous en ligne ou physique, paiement...

  • Relation Humaines
  • Module d'offre d'emploi, formulaire de candidature, synchronisation avec services en ligne, espace privatisé pour le personnel, espace CE...

  • Connexion services en ligne
  • Connexion avec ERP, CRM, synchronisation avec services en ligne, envoi/réception de données REST API, sécurisation, intégration d'applications tierces ...

  • Développement spécifique
  • Développement PHP, MySql et Javascript de services en ligne, codage  HTML/CSS,  développement de plugins ...

Pour les entreprises qui veulent proposer des services en ligne pour améliorer leurs processus et pour donner de la valeur à leur cible
SAAS

Module Spécialisé

Intégrer des fonctions adaptées à votre besoin

  • Co-conception
  • Réunion avec le concepteur pour définir la stratégie digitale, le marché, la récupération des données, le planning des tâches, le design graphique...

  • Hôtellerie restauration
  • Réservation, menu, connexion avec services spécialisés (Tripadvisor, Booking, avis en ligne ...), optimisation référencement local, QR Code vers menu, QR code vers Avis

  • Professions de santé
  • Réservation, connexion avec services spécialisés (Doctissimo, avis en ligne ...), optimisation référencement local et par spécialité, consultation en ligne...

  • Centres médicaux
  • Réservation, connexion avec services spécialisés (Doctissimo, avis en ligne ...), optimisation référencement local, optimisation référencement des spécialistes et spécialités, portail des spécialistes, listes des spécialités

  • Artisans
  • Portfolio des réalisations, portfolio des savoir-faire, optimisation référencement local, formulaire de demande de devis

  • Créateurs
  • Portfolio, synchronisation (Instagram, Etsy, ...), blog, newsletter, page de conversion

  • Experts
  • Pages expertises, page sectoriel (finance, juridique ou ingénierie), certifications, lexique, formulaire de demande de devis

  • RSE
  • Faible émission carbone, exonération CNIL, écriture inclusive, usage pour malvoyants, charte RSE, no GAFA, Open Source...

  • Smartphone
  • Ajout des fonctions Progressive Web Apps et Google AMP...

Ajoutez à votre site des modules spécialisés prêts à l'emploi paramétré pour votre besoin.
à la carte

Contrat Maintenance

Fiabilité, actualisation, sécurité

  • Corrections
  • Changement de CMS, passage au responsive, optimisation vitesse, optimisation référencement, adaptation charte graphique, réorganisation du site,  redirections, refontes intermédiaires, refonte totale, corrections, adaptation charte graphique, adaptation aux nouveaux usages, nouvelles technologies et nouvelles tendances graphiques, traitement des défauts d'affichage...

  • Réglages
  • Traitement des défauts d'affichage, tests sur différents navigateurs, réglage responsive, 

  • Débuggage
  • Diagnostique du code, diagnostique  référencement, diagnostique vitesse, diagnostique sécurité, traitement des alertes et erreurs, mise à jour logiciel, mise à jour serveur, prévention blacklistage, sécurisation mail-spam-hack, remplacement de modules critiques, traitement des incompatibilités, correction PHP, JS et HTML5...

  • Mise à jour contenu
  • Correction textes et données, ajouts d'articles, pages ou médias, programmation d' articles, optimisation référencement

  • Mise à jour technique
  • Mise à jour régulière CMS, plugins et serveur,  mode maintenance, nettoyage base de données, interventions CPanel, intervention domaine et hébergement, démarches de renouvellement, traitement des alertes...

  • Sauvegardes
  • Sauvegarde fichiers et base de données, sauvegarde quotidienne.

  • Conseils
  • Propositions d'améliorations du contenu, de l'ergonomie, des fonctionnalités et du référencement. Chiffrage.

  • Assistance
  • Système de tickets, hotline, coaching digital, ...

  • Surveillance
  • Suivi des alertes serveurs, CMS, console, DMARC et sécurité. Suivi des statistiques. Suivi de l'activité sur le site...

Pour les entreprises qui veulent simplifier la maintenance de leur site, augmenter sa durabilité, être assuré d'un réglage optimal et avoir un expert web réactif.
Sérénité

Cahier des Charges

Cadrer votre projet digital

  • Co-conception
  • Entretien en visio-conférence pour définir le besoin, échanger des informations, envoyer des documents, définir le concept, évaluer le contenu, évaluer le budget  et préparer la production.

  • Fiche technique
  • Liste des choix logiciels et services en ligne...

  • Fiche design
  • Concept design, liste des pages, haut de page, pied de page, cadre de l'intervention, tâches à accomplir ...

  • Fiche contenu
  • Liste des contenus à obtenir. Mode d'obtention des contenus (client, agence, externe). Besoins d'adaptations...

  • Estimation des tâches
  • Liste des tâches, coût par tâche, coût total, délais, options possibles, ...

  • Conditions contractuelles
  • Conditions, délais, garantis, obligations contractuelles, formules de paiement...

Première étape de la mise en place de votre dispositif digital. Nous formalisons et chiffrons votre cahier des charges pour préparer la mise en œuvre.

Page d'atterrissage

Attirer, intéresser, convertir

  • Co-conception
  • Réunion en visio pour définir le besoin, réunir les informations, définir le concept.

  • Création du haut de page
  • Haut de page optimisé.

  • Création de contenu
  • Carrousel, galerie, textes, effets, listes, tableaux, table de prix, compte à rebours, animations vectorielles, vidéo, boutons, compteurs, témoignage, barre de progression, onglets, FAQ, how-to, charts, map, avant/après, pop-up, encarts, time line, ....

  • Appel à l'action
  • Conception du module d'appel à l'action : Recevoir pdf par mail, s'inscrire à une  newsletter, estimer, obtenir un code promo, s'inscrire, réserver, commander...

  • Formulaire
  • Tous types de champs, champs conditionnels, questionnaire...

  • Paiement en ligne
  • Module de paiement sécurisé via services Stripe, Molly, Paypal ...

  • Mail automatique
  • Design et contenu adapté, personnalisation selon formulaire, confirmation paiement, série de mails automatique...

  • Evolutif
  • Possibilité de dupliquer pour adaptation, de faire un mini-site...

Pour créer un site mono-page, ajouter une rubrique à un site existant, annoncer un événement ou créer un contenu dans le cadre d'une campagne marketing.

WordPress Optimal

Installation WordPress toutes options

  • Une heure de coaching individuel
  • Nous vous aidons à prendre en main la mise en place de votre site lors d'une séance en visio. Paramétrage de WordPress, d'Elementor et d'Astra. Intégration de templates. Installation et paramétrage des Plugins. Conseils.

    Possibilité de bénéficier d'un coaching collectif financé par France Num.

  • Installation serveur au choix
  • Nous installons votre site chez votre hébergeur ou chez nous. Nous le connectons à votre nom de domaine. Installation WordPress et Plugins, paramétrages de base. 

  • Elementor Pro + Astra Pro
  • Nous offrons le constructeur de page Elementor en version Pro ainsi le thème Astra en version Pro.

  • 500 templates Premium
  • Vous pouvez installer en un clic un modèle de site, puis le personnaliser et changer le contenu.

    Vous avez accès à des pages préconçues, à des pages d'atterrissage prêtes à l'emploi, à des fenêtres modales déjà faites et à de nombreux kits prêts à l'emploi

  • Addons pour Elementor
  • Bibliothèque de widget pour élémentor

  • Données structurées
  • Bibliothèque de widget pour élémentor

  • Optimiseur vitesse
  • Si vous hébergez chez nous ou chez un hébergeur validé par Creastic, vous bénéficiez d'un système d'optimisation WordPress premium que nous paramétrons : Cache, cloud, compression des pages et des médias.

  • 200€ de plugins inclus
  • Licence du Thème et Plugins Premium offerts la première année. Les années suivantes, ces outils continuent de fonctionner mais les versions Premium ne sont pas mis à jour. Possibilité de renouveler les licences si maintenance chez Creastic, ou en payant  les licences de votre côté. 

  • Evolutif
  • Creastic peut intervenir sur votre installation pour créer un site Essentiel ou Optimal, pour passer au ecommerce, optimiser le référencement,...

Pour créer son site en bénéficiant d'outils Premium sans surcoûts, en délégant l'installation et de paramétrage, et en bénéficiant d'un accompagnement.

Hébergement Optimal

Hébergement optimisé

  • Serveur rapide
  • Hébergement premium

  • Espace et activité adapté
  • Nous accompagnons la montée en puissance du site.

  • IP spécifique
  • IP français ou étranger

  • Services Cpanel
  • Accès à Cpanel : mail, database, fichiers, applications, outils divers...

  • Datacenter paramétrable
  • Possibilité de définir un datacenter proche de votre cible ou cloud

  • Site en RAM
  • Disques dur SSD et possibilité de précharger en RAM

  • Système de cache
  • Cache Varnish, Xtremcach, LSCache, cache database, cache navigateur.

  • Sauvegardes automatiques
  • Sauvegarde journalière

  • Optimisations WordPress
  • Outils de cache et compression orienté WordPress

  • Surveillance
  • Suivi disponibilités, alertes.

  • Assistance
  • Aide et service de micro-tâches.

Service d'hébergement réservé à nos clients nous ayant commandé d'autres prestations (nous ne faisons pas de l'hébergement seul)

Urgence Site

Tâches urgentes et rapides sur votre site

  • Analyse du besoin
  • Entretien pour définir la tâche à accomplir sur votre site.

  • Analyse du site
  • Récupération des accès et analyse du site.

  • Diagnostic
  • Liste des tâches à accomplir. Devis si l'intervention dépasse le coût de la formule.

  • Sauvegarde
  • Duplication du site si besoin pour modifications.

  • Modification
  • Modifications demandées : Changement de contenu, réglages, mises à jour logiciel, dépannage, intervention hébergeur, intervention Cpanel ...

Pour un dépannage de site, une modification de contenu, une mise à jour, une intervention serveur. Service de micro tâches rapides pouvant déboucher sur un devis additionnel. Pour les interventions régulières, préférez le contrat de maintenance.

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