Référencement

Stratégie de référencement, technique optimisée, contenu optimisé, acquisition de liens

Creastic aide les entreprises à être favorisées sur les moteurs de recherche.

L’agence met en place la stratégie de référencement.

Elle cible les utilisateurs et optimise le site.

Elle élabore le contenu adéquate et l’acquisition de liens.

Elle aide les moteurs de recherche à répondre correctement à ses utilisateurs.

Le but est de permettre à l’entreprise d’obtenir un flux automatique de visiteurs ciblés.

Avantages

1

Expérience

L’expérience a permis à l’agence de mettre en place une méthode de référencement performante. L’analyse du marché, le respect de règles techniques, le ciblage, le travail sur le contenu et l’acquisition de liens peuvent résumer cette approche.

2

Google

Nous suivons les  recommandations Google. Nous bannissons les techniques risquées. Nous cherchons à aider les moteurs de recherche à proposer un contenu de valeur à leur public.

3

Sécurité

Que ça soit la mise en place du plan de référencement, l’optimisation du site, la création de contenu, le suivi statistique, l’acquisition de liens retour, nous traitons tout nous même pour avoir une parfaite maîtrise des risques liés au référencement

4

Adapté

Nous pouvons accompagner le référencement sur le long terme. Nous pouvons aussi intervenir ponctuellement, par exemple pour  les réglages du site, le contenu ou la stratégie. 

Contact

Services de référencement

Diagnostic

Contrôle du référencement d'un site, détections des problèmes, position concurrents, rapport.

Stratégie

Informations marché, intentions de recherche, détection mots clés, stratégies concurrents, plan.

Paramétrage de site

Tests du site, optimisation structure, vitesse, contenu, scripts, serveur, lisibilité mobile.

Liens entrants

Recherche et acquisition de liens

Référencement local

Ciblage local, offre et demande locale.

Marketing de contenu

Organisation du contenu, ciblage, réglage, création de contenu, charte éditoriale, planification, automatisation.

Référencement mobile

Optimisation pour usage smartphone.

Etapes

Rapport de brief

Rendez-vous en visio

Nous prenons rendez-vous pour connaître vos objectifs en terme de référencement. Nous répondons à toutes vos questions. Nous vous présentons nos différents forfaits.

Rapport de brief

Cahier des charges

Cahier des charge

Nous faisons une évaluation de votre site, nous préconisons la tactique à mettre en place, nous évaluons les tâches à accomplir. 

Cahier des charges

Devis et CGV

Chiffrage du projet

Nous élaborons un devis.

Devis et CGV

Rapport

Stratégie

Nous élaborons votre stratégie en nous basant sur un diagnostic, les informations marché et les mots clés. Nous fixons des objectifs et les indicateurs de performance. Nous planifions des actions à entreprendre sur le long terme.​

Rapport

Paramétrage

Paramétrage du site

Nous testons votre site, nous apportons des optimisation au niveau de la structure, de la vitesse, du contenu, des meta et schema, du serveur et de la lisibilité mobile.​

Paramétrage

Charte éditoriale et liste des contenus prévisionnels

Préparation Contenu

Nous élaborons une charte éditoriale. Nous listons tous les besoins en contenu texte et image à produire. 

Charte éditoriale et liste des contenus prévisionnels

Pages web et articles

Création de contenu

Nous rédigeons des pages et des articles régulièrement, en suivant le plan stratégique.

Pages web et articles

Rapport de backlinks

Liens entrants

Nous actionnons nos tactiques de récupération de lien entrants.

Rapport de backlinks

Rapport actions spéciales SEO

Actions spéciales

Nous mettons en place des actions spéciales quand c’est pertinent : Influenceurs, partenariats, articles sur d’autres sites et autres tactiques spéciales.

Rapport actions spéciales SEO

Rapport de suivi statistique

Statistique

Nous suivons les statistiques de référencement et backlink, nous suivons la position de la concurrence, nous adaptons nos actions par rapport aux statistiques.

Rapport de suivi statistique

Dossier du SEO

Documents

Nous réunissons tous les documents qui ont servi au référencement : documents de travail, agenda des tâches, suivi des résultats.

Dossier du SEO

Questions fréquentes sur le référencement

Il s'agit surtout de définir le temps passé à créer un site riche en contenu et en liens entrants de qualité.

Vous vous occuper en partie de votre référencement en interne, ne serait ce que pour la rédaction de contenu. Vous pouvez en complément confier à votre agence l'élaboration de votre stratégie, le paramétrage de votre site, commencer à générer les liens entrants et du contenu, puis vous reprendre la main.  Cela impactera le prix.

Habituellement, l' agence propose un accompagnement au forfait, où il s'agit de créer du contenu et des liens, travailler sur les statistiques, suivre la concurrence. Il faut compter de 3 à 8 jours par mois pour un expert pour optimiser un référencement sur le long terme.

Mais la première tâche à entreprendre est souvent de faire une étude du site et d'optimiser les pages pour qu'elles aient une meilleures visibilité sur les moteurs de recherche. Cette phase est relativement rapide à entreprendre (tout dépend du nombre de pages).

Ces éléments de réflexion permettront de déterminer le prix en discutant avec un expert.

Les entreprises participent au référencement en donnant un maximum d'informations sur leur marché, et la réflexion sur le plan stratégique de référencement peut se faire en étroite collaboration entre l'agence et l'entreprise.

Vous pouvez aussi produire vos contenus en interne si vous avez le temps.

Vous pouvez valoriser vos informations internes à votre entreprises pour proposer un contenu web pertinent.

L'agence peut intervenir en complément, sur les tâches techniques ou pour superviser vos actions.

 

L'agence référencement maîtrise de  nombreux outils logiciels permettant de visualiser le positionnement d'un site sur les moteurs de recherche.

Ainsi, l'entreprise a accès aux indicateurs de performance et aux statistiques des sites, et tout changement de positionnement produit une alerte

A tous moment vous savez où vous en êtes, votre agence est toujours là pour vous renseigner sur votre positionnement sur les moteurs de recherche.

L'autorité est le système de notation de Google pour définir l'importance d'un site. 

Le point le plus important est d'avoir des liens de site ayant une bonne autorité qui pointent sur votre site.

L'autre point essentiel est d'avoir un contenu riche et de intéressant. C'est le meilleur moyen d'obtenir des liens, et c'est aussi un moyen de récupérer des mots clés de niche.

Enfin, il vous faut un site correctement conçu et optimisé techniquement pour le référencement.

Plusieurs méthode existent. La plus performante actuellement est de viser les sites influents liés à votre marché : Les entreprises de votre secteurs, les blogueurs, les créateurs de contenu, les sites spécialisés, certains forums.

Il est possible de proposer du contenu sur d'autres sites, en échange d'un lien vers votre site.

Il est possible aussi de s'inscrire sur des annuaires, des portails ou des services en ligne, parfois en payant. A manier avec discernement car beaucoup de ces sites sont mal considérés par Google et peuvent porter préjudice.

En général, on défini les sites où on veut des liens retour  en phase de planification, puis on met en place des stratégies pour obtenir des liens sur ces sites.

La mise en œuvre se fait alors sur le long terme, avec régularité.

Il faut trouver les bons mots clé, ce que nous faisons en phase de planification du référencement. 

Ensuite il faut analyser les pages leader sur ces mots, et ceux de vos concurrents. Vous verrez comment traiter votre sujet et pourrez élaborer une charte éditoriale.

Si vous planifiez vos pages à l'avance, par exemple en vous donnant comme objectif une nouvelle page par semaine, vous aurez une liste de sujets à traiter dans l'année.

Ensuite, vous devez vous renseigner sur ce qui est général apprécié par Google. Faire ni trop long, ni trop court. Bien définir ses titres. Bien structurer son propos. Utiliser les mots clés sans abuser. Utiliser un langage simple. Utiliser les balises, les meta, les schema, les nommages de fichier.

Puis faire des liens logiques entre vos pages, pour aider Google à comprendre la cohérence globale de votre site.

Et surtout, faire de bons textes, intéressants, agréable, bien rédigés et simples à lire. Le but étant que d'autres sites fassent des liens vers ces articles, et surtout que les lecteurs soient intéressés, car Google est capable de savoir si une page est valable en observant le comportement des internautes quand ils sont dessus.

Le référencement est un travail de longue haleine. Quand l'agence lance un nouveau site, nous l'inscrivons sur les moteurs de recherche et en quelques jours,  quand on tape le nom de l' entreprise ou produit, on trouve.

Pour être présent sur des mots clés stratégiques, en partant de zéro, il faut plus de temps, de six mois à un an, en mettant en place une stratégie de référencement cohérente en rapport avec la concurrence.

Certaines tâches sont assez rapides, comme l'optimisation des pages, d'autres plus longues, comme l'ajout régulier de contenu et la récupération de liens entrants.

Le référencement naturel, qu'on nomme aussi référencement organique, dit aussi SEO, Search Engine Optimisation, apporte un flux de visiteur ciblé et gratuit, mais demande en amont beaucoup de travail. Par contre c'est un investissement long terme, apte à fortement valoriser une entreprise.

Le référencement payant, SEA, Search Engine Ads, permet d'acquérir un flux immédiatement. Cela demande un bon savoir-faire pour définir les mots clés et paramétrer la plateforme d'annonces, mais le résultat est immédiat.

Au niveau pratique, si vous avez déjà un plan stratégique de référencement naturel, il pourra vous servir aussi pour le référencement payant. Vous aurez défini vos mots clés, vos niches, vous aurez déjà créé des pages d'atterrissages et de  conversion. Une bonne partie du travail est fait. Il peut être pertinent alors d'intégrer un référencement payant, notamment au lancement du site, le temps que le référencement naturel prenne, et aussi pour avoir un flux de visiteur susceptibles de parler de votre site.

Le référencement payant peut aussi être un bon moyen de tester la capacité à convertir de votre site. Par exemple en achetant des clics vers votre page, et voir le taux de conversion. Prévoir un budget SEA quand on créé son site pour le tester et le lancer est une bonne démarche.

Retour en haut