Logo Creastic

La règle des 7 vues

Les experts du marketing aiment mesurer. Ils aiment Google Analytics et Google Data Studio. Mais si vous concentrez vos efforts de marketing uniquement sur le retour sur investissement direct, vous ne verrez pas ce qui se passe vraiment. Il faut généralement que votre marque soit vue plusieurs fois avant qu’un résultat se produise.

Une vue unique de votre marque ne suffit pas à produire une vente. Le processus de vente a avancé, mais la vente est encore loin. Une vue, c’est un premier pas.

Le but du jeu est d’imprimer votre marque dans l’esprit du visiteur, et cela se fait en plusieurs vues sur votre marque. Globalement, il en faut 7, chiffre validé par les statistiques.

Cette “règle de 7” s’explique en une phrase : “Quand quelqu’un interagit avec votre marque 7 fois, il est beaucoup plus susceptible d’en parler”. Simple à retenir n’est ce pas ?

Notez bien que le but du jeu n’est pas que de vendre, mais que la personne parle de votre marque. Donc, si vous avez déjà vendu à quelqu’un, le jeu continue jusqu’à ce que la personne prescrive votre marque.

Votre stratégie consistera donc à mettre en place un système permettant ces sept vues. A propos, si vous avez besoin d’élaborer votre stratégie digitale, on est là.

Ce qui suit sont des exemples de tactiques classiques pour créer des vues.

Les réseaux sociaux

La plus à la mode actuellement consiste à tirer parti des principaux réseaux sociaux. Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn… La liste est longue. Chaque fois que vous publiez du contenu sur l’un, vous pouvez publier sur un autre. Vous voyez des vidéos sur YouTube, LinkedIn, Twitter, Instagram ou TikTok ? C’est à peu près la même vidéo sur toutes les chaînes. Un seul contenu peut être exploité sur plusieurs réseaux, sans travail supplémentaire. Si vous publiez sur les réseaux, vous pouvez augmente les vues.

L’ e-mail

Un autre canal à utiliser avec cette règle de sept est le marketing par e-mail. Lorsque quelqu’un se rend sur votre site, collectez son e-mail. La liste de mail est au cœur de votre marketing, prenez en soin . Chaque fois que vous envoyez un e-mail, vous avancez vos pions vers les sept vues.

Le référencement

Un autre canal est le référencement. Créez du contenu de blog, optimisez votre site et obtenez des backlinks. Lorsque les gens feront des recherches, ils vous trouveront. Peut-être pouvez-vous également les convaincre d’être sur votre liste de diffusion. Alors à partir d’emailing, vous pouvez leur demander de vous suivre sur le web social. Faites jouer les interactions entre vos canaux.

Le SMS

Ensuite, collectez des numéros de téléphone, puis utilisez le SMS. Les gens ouvrent beaucoup, beaucoup, beaucoup plus les textos que les e-mails.

Les notifications

Un autre canal pour se montrer est la notification push. Grâce aux navigateurs, les utilisateurs peuvent cliquer sur un bouton et s’abonner, puis vous pouvez leur envoyer une notification. Les taux de clics plutôt faibles, mais cela aide toujours avec la règle de sept.

Le marketing digital

Utilisez les canaux marketing, qu’il s’agisse de publicité payante, organique ou gratuite, pour en tirer le meilleur parti possible. La page profil de ces différents canaux est une place de choix aussi pour présenter votre marque. Mettez y un soin particulier, c’est une vue de plus parmi les sept dont vous avez besoin. Vous pouvez passer sur les réseaux sociaux, vous pouvez créer un podcast, vous pouvez utiliser de remarketing, etc. C’est à vous de voir. Mieux vous exploitez de canaux, plus vous aurez de chances d’être devant votre public cible 7 fois.

Petit warning : n’ajoutez pas tous les canaux à la fois ; faites le progressivement et avec discernement , sinon c’est sans fin. Votre stratégie digitale consiste à choisir les canaux, pas à tous les utiliser.

Une fois que vous obtenez 2 vues, enchainer sur les cinq suivantes est facilité. Par exemple, une personne qui vous trouve sur Google, c’est une vue. Si cette personne clique pour aller sur votre site, c’est une deuxième vue. Si à partir de là vous obtenez un mail vous pouvez relancer, si quelqu’un s’inscrit sur votre média social vous pouvez le toucher, si cette personne repart vous pouvez faire du re-ciblage, si elle achète vous pouvez le relancer, etc.

Conclusion

Etes vous prêt à montrer votre marque sept fois à un visiteur pour le transformer en prescripteur ? Répondez “oui” si vous avez respecté ces deux étapes préalables :

1/ Parfaitement définir votre marque est la première étape. Votre marque est identifiable, votre offre est définie, vos valeurs d’entreprise sont lisible, votre promesse est assumée, vos outils marketing de base sont déjà en place (logo, slogan, pitch, site de présentation, etc.). En résumé, votre marque est en place.

2/ La seconde étape est de définir une stratégie digitale . Vous avez un diagnostique de la présence digitale occupée par votre marché. Vous savez ce que font vos vos concurrents. Vous connaissez les mots clés qui vous concernent. Vous connaissez les canaux qu’utilisent vos prospects et prescripteurs. Vous savez où votre marque se situes dans cet environnement. Vous savez où vous voulez être concrètement à l’échéance du plan stratégique. Vous avez défini les outils digitaux que vous allez utiliser en priorité (référencement ? réseaux ? Publicité ?) Vous avez défini un planning des publications sur la période donnée. Vous avez défini les ressources (temps, humaines, financières, partenaires) à mobiliser. Vous savez déjà ce que vous allez faire pour créer 7 vues.

Muni de votre marque et de votre plan stratégique digital, le jeu de la conquête des 7 vues peut débuter.

Table des matières

Je me fais accompagner

Creastic propose des prestations en création de site, marketing digital et référencement.

13 tâches d’optimisation de site

Première étape de webmarketing le jour où un site, ou une landing-page, sont finalisés. 13 étapes avant de passer aux phases d'inbound et d'automation.

5 règles de transformation digitale

Beaucoup d’histoires d’entreprises décimées par le digital circulent, la plus connue est Kodak. Ce qui retient moins l’attention, c’est la façon dont les entreprises traditionnelles réussissent

364 questions sur le digital

Nous avons noté toutes les tâches webmarketing que nous exécutions au jour le jour. On a transformé cette liste en questions. Et là, on s'est

Réflexion sur le design

Le design web dépasse les apparences. C'est la fabrication d'une expérience utilisateur où celui ci passe du stade de visiteur à client. Cette transformation doit

Réflexion sur les thèmes

Notre avis sur les thèmes Wordpress en 2016. A l'époque, nous privilégions les thèmes minimalistes. Lien dans l'article sur notre nouvelle façon d'utiliser les thèmes.

L’optimisation serveur web

Quelles optimisations côté serveur pour optimiser un site ? Comment accélérer et sécuriser un site pour améliorer l'expérience utilisateur et le référencement ? Agir côté
Retour en haut