Logo Creastic

6 mois de contenu en 3 jours

Générez six mois de contenu en trois jours, ça vous dit ? C’est ce que l’on fait à l’agence quand on nous demande de mettre en œuvre une stratégie digitale orientée contenu (On en parle ?)

Le marketing de contenu est une manière puissante d’obtenir du trafic. Mais de quoi parler dans nos articles et quel temps y consacrer ? Le marketing de contenu a pour objectif de générer du trafic, mais si on n’optimise pas, le retour sur investissement sera plus qu’hypothétique.

C’est pour cela que nous conseillons souvent de consacrer 3 jours pour préparer le contenu des 6 prochains mois. C’est le temps qu’il faut pour trouver les bon sujets et les préparer en s’y prenant de manière organisé.

Grâce à 5 astuces, vous pourrez préparer rapidement des dizaines de sujets d’articles pour les mois à venir. Il ne vous restera qu’à planifier ces articles, et les publier petit à petit.

1. Capitalisez sur la force de votre site

Si vous n’avez pas encore installé Google Search Console, faites le. Avec Google Search Console, vous pouvez voir des données sur les mots-clés qui vous rapportent des impressions. Pas forcément des clics, mais des impressions. Ce sont des mots-clés que vous devriez cibler pour créer du contenu. Cela vous donnera des tas d’idées.

Sous les requêtes, vous verrez d’autres idées de mots clés qui génèrent les impressions. Enregistrez ces mots-clés dans une liste, et utilisez les pour trouver de nouvelles idées. Votre objectif est de vous concentrer d’abord sur les mots-clés qui sont mieux classés, puis de travailler sur les autres ensuite.

2. Multipliez vos mots-clés

La console de recherche Google vous a permis d’identifier des mots clés qui se trouvent sur la page deux, trois ou même la page cinq. Prenez ces mots-clés, mettez les dans un outil de suggestion de mot clé. Ubersuggest par exemple. Il vous trouvera tous les mots-clés associés.

Ensuite, triez ces idées de mots clés selon la difficulté du référencement que l’outil vous suggère (la plus faible à la plus élevée). Ciblez ainsi les mots les plus faciles à obtenir. Cela montrera aussi les mots-clés qui sont les moins compétitifs.

Sélectionne ensuite les mots-clés liés à l’expertise de l’entreprise, car beaucoup de mot clés ne parlent pas de cela. Puis crée du contenu autour de ces mots. .

3. Trouvez les questions des gens.

Toujours dans votre outil de suggestion de mot clé, trouvez toutes les questions que les gens posent sur internet. Les termes de recherche à faible volume qui convertissent bien et les termes de recherche à volume élevé sont les plus intéressants.

4. Regroupez les mots-clés en thèmes.

Lors de l’écriture du contenu, un article n’est pas lié à un mot clé, mais à plusieurs. Certains éléments de contenu peuvent couvrir de nombreux mots clés. Donc faites des articles à thème, qui abordent différents mots clés.

5. Trouvez des idées de titre.

Dans cette phase d’élaboration de vos futurs articles, vous devez au moins créer un titre et sous titres de vos articles. Allez sur frase.io/tools. C’est une IA (Intelligence Artificielle) , vous trouverez un générateur de titres de blog. Tout ce que vous avez à faire est de mettre des mots-clés et leur intelligence artificielle vous aidera à générer ces idées et titres. C’est pas la panacée, mais ça peut aider.

Conclusion

Si vous suivez cela, vous aurez six mois de contenu en quelques jours. Créez du contenu autour des mots-clés qui ont beaucoup de trafic et ont un CPC (coût par clic) élevé. Ces mots clés convertissent davantage en clients et ne sont pas compétitifs. Commencez par ceux-là en premier, puis passez aux plus difficiles.

Table des matières

Je me fais accompagner

Creastic propose des prestations en création de site, marketing digital et référencement.

L’optimisation serveur web

Quelles optimisations côté serveur pour optimiser un site ? Comment accélérer et sécuriser un site pour améliorer l'expérience utilisateur et le référencement ? Agir côté

5 compétences en référencement

Le référencement est passé d’une discipline technique très spécialisée à un domaine multidisciplinaire demandant une vision à 360°. D’où l’intérêt de passer par une agence

6 questionnaires de diagnostic digital

Diagnostiquer la performance digitale est encouragée par les pouvoirs publics, qui mettent à disposition des outils simples et pratiques. Ces outils penvent être une bonne

10 tactiques marketing de contenu

Êtes-vous à la recherche des meilleurs conseils de rédaction pour booster votre site ? Vous pouvez pour cela nous contacter, ou lire cet article… et

FAQ à propos du Marketing Digital

Combien coûte un accompagnement marketing digital ? Un accompagnement marketing digital est souvent un service au forfait, sur une période définie. On distingue le coût

4 ressources marketing gratuites

Vous n’avez pas besoin d’un diplôme pour maîtriser le marketing digital, et vous n’avez même pas besoin de budget de formation pour cela. Fait étonnant
Retour en haut